Boutique

des contribuables

Les Rendez-vous Parlementaires du Contribuable n°55 «Éoliennes : un business écologique contestable payé par les contribuables»

Les Rendez-vous Parlementaires du Contribuable n°55 «Éoliennes : un business écologique contestable payé par les contribuables»

Sous prétexte de sauver la planète, le vent de folie des éoliennes s'est abattu sur les campagnes françaises. Ces monstres d'acier sont devenus un véritable business, le marché de l'éolien se chiffrant à plus d'une centaine de milliards d'euros sur 20 ans. Présidant ce 55e Rendez-Vous Parlementaire du Contribuable, Laure de La Raudière, députée d'Eure-et-Loir, a appelé à l'arrêt des subventions, et à la mise en place d'un moratoire sur l'éolien terrestre et maritime, quand il n'y a pas de consensus politique local. L'expert de l'éolien, Fabien Bouglé, auteur de Éoliennes, la face noire de la transition écologique, a rétabli un certain nombre de vérités face aux nombreuses fake news des promoteurs éoliens et des ONG qui les accompagnent. Les éoliennes polluent les sols, nuisent à la santé humaine et animale, conduisent à une augmentation des émissions de gaz à effets de serre, le tout aux frais des contribuables et des consommateurs.

Rendez-vous Parlementaires du Contribuable n°55 du 26 novembre 2019.

 

En vedette

Gratuit

Validité : Illimitée