Sortir de l’enfer bureaucratique français
L'économiste Sébastien Laye dépeint un tableau critique de l’excès normatif en France, source de coûts substantiels et de ralentissements pour les citoyens et les entreprises. Il souligne la paralysie croissante de la société française sous le poids d’obligations réglementaires incessantes. Un exemple frappant de cette tendance est le Code de la santé publique, doublant de volume tous les quinze ans avec une addition annuelle de 400 articles. Cette étude appelle à une prise de conscience et à un engagement politique fort pour inverser la tendance de l’excès normatif en France. Elle propose un cadre stratégique pour la simplification des normes, s’appuyant sur les leçons tirées des réussites internationales. En adoptant une approche systématique et en privilégiant les principes généraux, la France peut réellement alléger le fardeau réglementaire et créer un environnement plus propice à l’innovation et à la croissance économique.
Vous pouvez commander cette nouvelle étude de Contribuables Associés ci-dessous.
Je confirme mes coordonnées pour recevoir l'étude :
L'étude "La simplification administrative" est vendue au prix de 10 € TTC (version PDF donc pas de frais d'envoi).
Je choisis mon moyen de paiement :
Contribuables Associés s'engage à ne jamais communiquer votre adresse email. Elle vous appartient, et doit rester privée et sécurisée.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos emails pour vous désabonner de nos communications.
Contribuables Associés - 13 Rue du Quatre-Septembre - 75002 PARIS
Service Relations Donateurs : 01 42 21 16 24.
Contribuables Associés est une association Loi 1901
Ses statuts ont été déposés en préfecture de police de Paris le 7 février 1990 sous le numéro d’ordre 90/0541, numéro de dossier 093848P. Parution Jo du 7 mars 1990
Fichier déclaré à la CNIL sous le numéro 235741
En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant ou si vous ne souhaitez pas que vos coordonnées soient communiquées à des organismes agréés par nos soins à des fins de prospection, veuillez vous adresser à contact@contribuables.org ou au 01.42.21.16.24