Merci d'activer Javascript pour profiter de ce site

Bulletin d'action
et de mobilisation

Monsieur Baufreton,

Comme vous, je suis très inquiet pour l’avenir du pays.

Selon toute vraisemblance nous allons traverser une des pires crises économiques que l’époque moderne ait connue. Nous ne pouvons pas nous permettre de financer des syndicats qui bloquent la France, pourrissent l’économie de notre pays et fabriquent des chômeurs avec l’argent de nos impôts.

Jean Castex doit reprendre en main le dossier du financement des syndicats. C’était une promesse d’Emmanuel Macron lors de sa campagne présidentielle de 2017. Il est temps de faire le ménage dans des pratiques qui n’ont que trop duré.

Pétition Nationale au Premier Ministre

Monsieur le Premier Ministre, 

Les syndicats français représentent aujourd’hui moins de 9% des salariés.  
Leur très faible représentativité ne justifie pas leur pouvoir de blocage qui vous empêche de mettre en œuvre rapidement les réformes promises par le Président de la République et votées par les députés. Ce blocage transforme la vie des Français en cauchemar. Or il est financé par l’argent des contribuables.  

Ce scandale a assez duré ! Nous ne voulons plus accepter de financer des syndicats dont le but est de sauvegarder leurs privilèges. Ne vous laissez pas piéger par un prétendu « dialogue social » qui n’est qu’un moyen de différer puis d’abandonner les réformes. 

Combien de travailleurs les syndicats vont-ils encore mettre au chômage ? Combien d’entreprises les syndicats vont-ils encore faire fermer ou mettre en graves difficultés ?  

Je soutiens avec force la campagne de Contribuables Associés et vous demande de supprimer le financement des syndicats par notre argent. Vous devez engager les réformes promises par le Président de la République dans son programme à l’élection présidentielle de 2017.  

Ce n’est pas aux syndicats de diriger le pays mais à vous et à votre gouvernement. 

Veuillez agréer, Monsieur le Premier Ministre, mes respectueuses salutations. 


Pétition Nationale à Madame BORNE

Madame la Ministre, 

Les syndicats français représentent aujourd’hui moins de 9% des salariés.  
Leur très faible représentativité ne justifie pas leur pouvoir de blocage qui vous empêche de mettre en œuvre rapidement les réformes promises par le Président de la République et votées par les députés. Ce blocage transforme la vie des Français en cauchemar. Or il est financé par l’argent des contribuables.  

Ce scandale a assez duré ! Nous ne voulons plus accepter de financer des syndicats dont le but est de sauvegarder leurs privilèges. Ne vous laissez pas piéger par un prétendu « dialogue social » qui n’est qu’un moyen de différer puis d’abandonner les réformes. 

Combien de travailleurs les syndicats vont-ils encore mettre au chômage ? Combien d’entreprises les syndicats vont-ils encore faire fermer ou mettre en graves difficultés ?  

 Dans votre fonction de Ministre du travail vous devez encourager la création d’emplois et non faciliter le financement d’organisations qui détruisent l’emploi. 

Je soutiens avec force la campagne de Contribuables Associés et vous demande de supprimer le financement des syndicats par notre argent. Vous devez engager les réformes promises par le Président de la République dans son programme à l’élection présidentielle de 2017.  

Veuillez agréer, Madame la Ministre, mes respectueuses salutations. 

1. Choisissez le montant

Don UNIQUE
Don MENSUEL *
* Vous avez la possibilité d'interrompre votre don régulier à tout moment.
Votre don de
ne vous coûte que

Grâce à la réduction fiscale de 66% du don à hauteur de 20% du revenu imposable.

2. Renseignez votre adresse

3. Choisissez le mode de paiement


Plateforme de paiement 100% sécurisée

Confidentialité et sécurité de vos données

Contribuables Associés s'engage à ne jamais communiquer votre adresse email. Elle vous appartient, et doit rester privée et sécurisée.

Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos emails pour
vous désabonner de nos communications.

Un très grand merci pour votre engagement et votre soutien !

Contribuables Associés est une association Loi 1901
Ses statuts ont été déposés en préfecture de police de Paris le 7 février 1990 sous le numéro d’ordre 90/0541, numéro de dossier 093848P. Parution Jo du 7 mars 1990

Fichier déclaré à la CNIL sous le numéro 235741

En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant ou si vous ne souhaitez pas que vos coordonnées soient communiquées à des organismes agréés par nos soins à des fins de prospection, veuillez vous adresser à contact@contribuables.org ou au 01.42.21.16.24