Merci d'activer Javascript pour profiter de ce site

L'Ecologie : Un alibi de plus pour vous taxer encore ...

Chantier gigantesque en cours!

Nous voulons tous vivre dans un environnement propre et le moins pollué possible. Mais pas n’importe comment et pas à n’importe quel prix !

  • La farce du Grenelle

    Le Grenelle de l’environnement n'est autre qu’une machine à inventer des taxes et des réglementations !

    De 2011 à 2020, il nous aura coûté 440 milliards d’euros ! Ainsi, alors que la France est exportatrice d’électricité grâce à ses centrales nucléaires, 87 milliards d’euros ont été investis pour subventionner les éoliennes et les panneaux solaires. Un coût exorbitant comparé à leur rendement. C’est d'ailleurs l'une des raisons de l’explosion du coût de l’électricité !

  • Les taxes écologiques ne vont pas à l'écologie !

    Le rapport du Sénat écrit clairement que seuls 10 milliards seront injectés dans l’écologie et 36 milliards serviront à éponger le déficit public.

    Et la taxe carbone ! Une vraie incidence sur notre quotidien, puisqu'elle concerne des frais incompressibles : pétrole, gaz, charbon et j’en passe…

    L’écologie doit-elle être une punition ? Mais jusqu’où iront nos gouvernants pour nous plumer un peu plus chaque jour ?

  • Allons-nous les laisser nous piller au nom de l’écologie ?

    Non, ce n’est pas ce que nous voulons. C’est pourquoi nous devons lancer cette campagne rapidement. Pour que nos actions aboutissent, nous avons besoin de VOUS

    Signez et retournez-moi votre pétition à Élisabeth Borne.

    Il doit stopper l’augmentation des prélèvements sur l’énergie !

Signez la pétition pour stopper ces nouvelles taxes déguisées!

Madame Élisabeth Borne, Ministre de l'Ecologie du développement durable et de l'Energie, recevra votre pétition!

Pétition à l'attention de Madame le Ministre de l'Ecologie, Élisabeth Borne

Madame le Ministre,

Il existe actuellement en France 41 taxes liées à l’environnement. Les taxes sur l’essence représentent 61,4 % du prix à la pompe. Les Français sont les citoyens-contribuables les plus taxés et les plus réglementés d’Europe.

La hausse des taxes “vertes” est d’autant plus contestable que leur produit est souvent utilisé pour des dépenses n’ayant rien à voir avec l’écologie ou gaspillé sous forme de subventions. C’est pourquoi je vous demande :

  • De stopper toute hausse des prélèvements sur l’énergie ;
  • De rendre publique la liste de toutes les associations qui bénéficient de subventions publiques dans le cadre des politiques de l’environnement ;
  • De diminuer drastiquement ces subventions.

Pour mettre en œuvre ces mesures essentielles, je compte sur votre action déterminée. Je vous prie de recevoir, Monsieur le Ministre, l’expression de ma considération distinguée.

Pour signer la pétition

1. Remplissez le formulaire ci-contre.

2. Après avoir entré votre code postal et votre ville cochez le case " Je ne suis pas un robot ".

3. Cliquez sur "Je signe la pétition"

Voir ci-dessus les pétitions qui seront envoyées.

Confidentialité et sécurité de vos données

Contribuables Associés s'engage à ne jamais communiquer votre adresse email. Elle vous appartient, et doit rester privée et sécurisée.

Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos emails pour vous désabonner de nos communications.

L’écologie ne doit plus être l’alibi pour nous taxer !

Contribuables Associés - 42 rue des Jeûneurs - 75002 PARIS

 01 42 21 16 24

Contribuables Associés est une association Loi 1901
Ses statuts ont été déposés en préfecture de police de Paris le 7 février 1990 sous le numéro d’ordre 90/0541, numéro de dossier 093848P. Parution JO du 7 mars 1990

Fichier déclaré à la CNIL sous le numéro 235741.

En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant ou si vous ne souhaitez pas que vos coordonnées soient communiquées à des organismes agréés par nos soins à des fins de prospection, veuillez vous adresser à contact@contribuables.org ou au 01.42.21.16.24