Merci d'activer Javascript pour profiter de ce site

Stop à la tonte des Contribuables !

Oui à la solidarité des hauts Fonctionnaires !

APPEL À CONTRIBUATION

Madame la ministre de la Fonction Publique,

Les Français du secteur privé ont payé un lourd tribut à la Crise du Covid ces 15 derniers mois.

Et devant nous, un risque majeur : la multiplication des défaillances d’entreprises, cessations de paiement et mise en redressement judiciaire.

Le gouvernement se doit d’accroître les moyens financiers du Fonds de Solidarité qui vient en aides aux petites entreprises en difficultés. Afin de les sauver pendant qu’il est encore temps. Des milliers d'emplois sont en jeu. Notamment dans les territoires.  

Attendu que des millions de Très Petites Entreprises, commerçants, artisans, professions libérales et indépendants ont vu leurs revenus s’effondrer depuis 12 mois,

Attendu que des millions de salariés du secteur privé, mis en chômage partiel, ont vu leur salaire mensuel amputé de 16 %. Et que tant d’autres ont été licenciés.

Je me joins à la grande campagne des Contribuables Associés pour demander :

► À ce qu’une contribution exceptionnelle de solidarité de 16% soit prélevée en 2021 sur tous les traitements des fonctionnaires supérieurs à 5 497 € /mois (échelon I).

► A ce que le produit de cette contribution exceptionnelle soit intégralement versée au Fonds de Solidarité qui vient en aide aux TPE, commerçants, indépendants, artisans en détresse...

Il nous parait juste de demander aux agents de la fonction publique les mieux rémunérés, de faire un geste de solidarité envers les victimes économiques du Covid.

Il nous parait légitime de leur demander une contribution exceptionnelle. Sachant que 100% de leur traitement a été maintenu durant toute la crise du Covid.

La France ne se redressera que si TOUS LES FRANÇAIS font corps et sont solidaires. Chacun devant faire un geste, pour sauver les plus nécessiteux.

Je vous prie d’agréer, Madame la ministre de la Fonction Publique, l’expression de mes sentiments distingués.

1. Choisissez le montant

Don UNIQUE
Don MENSUEL *
* Vous avez la possibilité d'interrompre votre don régulier à tout moment.
Votre don de
ne vous coûte que

Grâce à la réduction fiscale de 66% du don à hauteur de 20% du revenu imposable.

2. Renseignez votre adresse

3. Choisissez le mode de paiement


Confidentialité et sécurité de vos données

Contribuables Associés s'engage à ne jamais communiquer votre adresse email. Elle vous appartient, et doit rester privée et sécurisée.

Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos emails pour
vous désabonner de nos communications.

Un très grand merci pour votre engagement et votre soutien !

Contribuables Associés est une association Loi 1901
Ses statuts ont été déposés en préfecture de police de Paris le 7 février 1990 sous le numéro d’ordre 90/0541, numéro de dossier 093848P. Parution Jo du 7 mars 1990

Fichier déclaré à la CNIL sous le numéro 235741

En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant ou si vous ne souhaitez pas que vos coordonnées soient communiquées à des organismes agréés par nos soins à des fins de prospection, veuillez vous adresser à contact@contribuables.org ou au 01.42.21.16.24