Merci d'activer Javascript pour profiter de ce site

NON à la consultocratie

NON à la république des consultants !

Monsieur Claude Garrec,

ULTIMATUM - ULTIMATUM - ULTIMATUM - ULTIMATUM - ULTIMATUM

Monsieur le Ministre de la Fonction Publique,

Attendu que nous avons des patrons d'administration, formés dans la plus grande école française pour être de grands commis de l'Etat et de grands serviteurs de la Nation,

Attendu que la non-réforme des services publics induit une suradministration dont le coût est évalué à 80 milliards d'euros par an. selon les chiffres de l'OCDE*,

Attendu que la non-réforme des services publics contraint l'Etat à recourir à des cabinets de conseil en stratégie type Mc Kinsey, très coûteux pour les contribuables (près d’un milliard d'euros en 2021),

Il est urgent que les hauts fonctionnaires, responsables d’administration, prennent leurs responsabilités, réforment, luttent contre la suradministration et s’assurent que l’argent public ne soit pas gaspillé et arrive sur le terrain, pour un service public de qualité.

Je me joins à la grande campagne de Contribuables Associés pour exiger :

Que les patrons d’administration soient RESPONSABLES de l'utilisation de l’argent public devant le Parlement : ils doivent passer chaque année devant les représentants de la Nation pour exposer leurs réformes, leurs résultats, leurs objectifs. Afin d'être évalués.
➔ Que si les résultats ne sont pas là, c’est à eux, patrons d’administration, d’endosser la responsabilité de leur échec. L'exécutif doit pouvoir les révoquer et LES LICENCIER de la fonction publique.

Il n'y aura pas de réformes en profondeur des services publics tant que les patrons d'administration n’auront pas d’obligation de résultats.

Il est inadmissible de dépenser 80 milliards d'euros par an en gaspillages, sans broncher. Alors que les Français se serrent la ceinture, voient leur pouvoir d’achat amputé. Et que la dette explose.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre de la Fonction Publique, l'expression de mes sentiments distingués.

*Le coût annuel de la production des services publics s'élève à 28,8% du PIB en France, contre 23,8% (moyenne européenne)

ULTIMATUM - ULTIMATUM - ULTIMATUM - ULTIMATUM - ULTIMATUM

1. Choisissez le montant

Don UNIQUE
Don MENSUEL *
* Vous avez la possibilité d'interrompre votre don régulier à tout moment.
Votre don de
ne vous coûte que

Grâce à la réduction fiscale de 66% du don à hauteur de 20% du revenu imposable.

2. Renseignez votre adresse

3. Choisissez le mode de paiement


  Confidentialité et sécurité de vos données

Contribuables Associés s'engage à ne jamais communiquer votre adresse email. Elle vous appartient, et doit rester privée et sécurisée. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos emails pour vous désabonner de nos communications.

 Confidentialité et sécurité de vos données

Contribuables Associés s'engage à ne jamais communiquer votre adresse email. Elle vous appartient, et doit rester privée et sécurisée. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos emails pour vous désabonner de nos communications.

Un très grand merci pour votre engagement et votre soutien !

Contribuables Associés est une association Loi 1901
Ses statuts ont été déposés en préfecture de police de Paris le 7 février 1990 sous le numéro d’ordre 90/0541, numéro de dossier 093848P. Parution Jo du 7 mars 1990

Fichier déclaré à la CNIL sous le numéro 235741

En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant ou si vous ne souhaitez pas que vos coordonnées soient communiquées à des organismes agréés par nos soins à des fins de prospection, veuillez vous adresser à contact@contribuables.org ou au 01.42.21.16.24